Les guides de Louka
J'avais lu ( Les neuf marches, Anne & Daniel MEUROIS-GIVAUDAN ) que deux archanges étaient chargés de veiller sur la naissance de chaque nouvel être, c'est à dire de veiller à ce que l'heure très précise de sa naissance soit respectée, et aussi qu'à ce moment-là une "corde d'argent" soit reliée entre son corps subtil et son corps physique.
Je n'ai pas été assez attentive pour percevoir le travail de ces êtres, le moment venu. Par contre, j'ai pu percevoir la présence à l'oeuvre des guides de Louka, dans des situations très simples.
J'étais rentrée depuis peu de la maternité et j'étais encore fébrile de la montée de lait. Aussi, j'avais allumé le chauffage et j'avais même encore froid. Je ne m'en sortais pas très bien avec Louka qui s'était mis à pleurer sans que je comprenne pourquoi. Alors on a sonné. C'était une puéricultrice de la PMI qui passait à l'improviste me proposer son aide. Elle a aussitôt dit qu'il faisait trop chaud, que c'était cela qui l'incommodait, et elle m'a très gentiment aidée à faire le soin du cordon et d'autres soins que je ne parvenais pas à faire.
Un autre jour, nous sommes allés consulter un pédiatre aux urgences d'un hôpital, car Louka respirait mal. Outre un petit aspirateur nasal il prescrivit des gouttes. J'oubliais toujours de les lui mettre. En fait, j'appris que c'était des corticoïdes et je fus heureuse de cet oubli.
Dans les deux cas, je perçus que c'étaient des présences bienveillantes qui avaient aidé Louka là où j'avais eu moi-même besoin d'aide pour bien m'occuper de lui.

C'est comme les fées qui se penchent sur les berceaux ...

retour suivant