Anna et Julien sont externes du Centre Hospitalier Universitaire Nord, au Service Grossesse à Risque Elevé. Ils sont là le matin, et l'après-midi, ils continuent leur cursus de formation, en 5e année de médecine.
Leur position ne leur permet pas encore d'avoir des responsabilités médicales, mais ils suivent les dossiers de leurs patientes (5 ou 6 chacun), c'est à dire dépouillent tous les résultats d'analyses qui reviennent du labo, et transmettent un résumé à l'interne juste avant la visite quotidienne.
     
                 
    Anna pense se spécialiser en fin d'année en médecine générale ou en gynéocologie obstétrique (par exemple travailler en cabinet privé, ou en association de cabinet avec d'autres médecins, plutôt qu'en hôpital où elle ressent le principe de la hiérarchie). Elle aurait aussi aimé être pédo-psychiatre, mais la spécialisation est très longue, 12 ans, et cela lui semble restrictif de se spécialiser autant.    
Julien hésite encore lui aussi.
     
             
    Il avait d'abord pensé à être cardiologue.            
       


Mais il est aussi très attiré par la médecine obstétrique. Il adore être entouré et la vie d'hôpital lui convient très bien.

     
                 
                 
    retour